lundi 21 juin 2021
AccueilACTUS - NEWSGuerre électromagnétique : rapport du GAO (États-Unis)

Guerre électromagnétique : rapport du GAO (États-Unis)

Le département américain de la Défense a présenté un rapport sur l’état de la guerre électromagnétique américaine, publié par le GAO. Selon ce rapport, la Russie a fait preuve d’une grande efficacité dans ce domaine, tout comme la Chine. Les analystes du ministère de la Défense affirment que les États-Unis risquent de perdre le contrôle du champ de bataille s’ils ne contrôlent pas le spectre électromagnétique (évidence qu’il est bon de rappeler).

Le rapport pointe aussi du doigt que les réformes dans le domaine n’ont pas apportés les résultats escomptés.

Le département d’État affirme que même la Russie a été en mesure de faire « des applications réussies dans le monde réel contre les États-Unis et d’autres armées étrangères ».

Le rapport mentionne des problèmes organisationnels, des matériels obsolètes, des personnels inexpérimentés du fait d’une formation inadaptée ainsi qu’un spectre de plus chargé et donc de plus en plus complexe à exploiter.

Quand on connait les moyens dont disposent les USA dans le domaine, on ferait bien de se s’inquiéter furieusement car si l’actualité sur la guerre électronique a rarement été aussi chargée, ce n’est pas la France qui l’encombre…

Olivier DUJARDIN

ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les plus lus

COMMENTAIRES RÉCENTS