mardi 5 décembre 2023

IN MEMORIAM : Chef de bataillon Damien Boiteux, mort au combat au Mali le 11 janvier 2013

Il était un spécialiste des interventions en milieu désertique. Le 11 janvier 2013, il est aux commandes de son hélicoptère Gazelle lors d’un raid dans la région de Konna, ciblant une colonne d’islamistes. Sous les tirs des patrouilles françaises, ceux-ci se replient, mais le pilote est touché à l’aine par une balle qui sectionne son artère fémorale.

Malgré les soins, Damien Boiteux succombe à ses blessures. Il avait 41 ans. Il s’était mis au service de son pays pour réaliser un rêve d’enfant : devenir pilote d’hélicoptère. Engagé à 19 ans, il a mené une brillante carrière. Il a été promu lieutenant en 2009 et a intégré les forces spéciales, au sein du 4e RHFS, basé à Pau.

Visionnez ci-dessous la galerie de plus de 1 000 photos de THEATRUM BELLI sur la montée en puissance progressive de la projection de Serval sur Flickr. (Galerie qui a reçu plus de 1,2 million de vues !).

Opération Serval au Mali
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

THEATRUM BELLI ÉDITIONS

Theatrum Belli vous propose de vous plonger dans les combats acharnés de la bataille de Dixmude  (7 octobre - 10 novembre 1914) qui fut un haut fait d’armes des fusiliers marins français commandés par l’amiral Ronarc’h.

Merci de nous soutenir !

Dernières notes

COMMENTAIRES RÉCENTS

ARCHIVES TB