Kadogos : Documentaire sur un centre de réinsertion pour ex-enfants-soldats (République démocratique du Congo)


Au Kivu, région Ouest de la RDC, les chefs de guerre enrôlent des enfants pour grossir les rangs de leurs troupes dans la forêt. “Kadogos” vous propose une immersion à Bukavu, dans un centre de réinsertion pour ex-enfants-soldats. Ces jeunes, qui ont subi et parfois commis des atrocités, ont quelques mois pour tenter de s’y reconstruire avant de réintégrer la société congolaise. ts pour grossir les rangs de leurs troupes dans la forêt. “Kadogos” vous propose une immersion à Bukavu, dans un centre de réinsertion pour ex-enfants-soldats. Ces jeunes, qui ont subi et parfois commis des atrocités, ont quelques mois pour tenter de s’y reconstruire avant de réintégrer la société congolaise. 

Print Friendly, PDF & Email
Previous Attaque chimique de la Ghouta en Syrie : Un nouveau rapport scientifique américain du MIT pourrait remettre en cause les affirmations des renseignements US
Next Civisme et patriotisme : "Que les citoyens cultivent les arts militaires sur terre comme sur mer"... (Juan de Mariana)

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.