Napoléon et la Russie : Deux empires et l’Europe, avec l’historien russe Oleg Sokolov (15 nov)


SokolovOleg Sokolov sera l’invité de Radio Courtoisie demain à midi pour une émission passionnante sur le thème « Napoléon et la Russie : Deux empire et l’Europe ». Pour les lecteurs de TB  qui ne pourront pas suivre l’émission en direct, nous diffuserons par la suite le podcast.

Oleg Sokolov entame d’abord des études scientifiques avant de se consacrer définitivement à l’histoire. Après une thèse sur les officiers français à l’époque révolutionnaire, il a publié des ouvrages sur l’histoire militaire et les campagnes napoléoniennes dont il est le meilleur spécialiste de son pays. Il enseigne comme professeur de civilisation française à l’université de Saint-Pétersbourg.

Président de l’association russe d’histoire militaire, sa participation à de nombreuses reconstitutions lui vaut la faveur des télévisions européennes qui l’utilisent souvent comme conseiller technique. Il a été fait Chevalier de la Légion d’honneur en 2003.

Bibliographie 

IMG_1544

 

Previous Chronique culturelle du 13 novembre
Next INFOGUERRE : Les réseaux d’influence de Boeing

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.