mardi 23 avril 2024

Sagem enregistre une nouvelle commande de systèmes optroniques navals EOMS-NG pour la France

Sagem (Safran) a signé avec DCNS, maître d’oeuvre, une nouvelle commande de systèmes optroniques EOMS-NG (Electro-Optical Multifunction System de Nouvelle Génération) destinés à équiper en 2014 les quatre grands bâtiments de projection de la Marine nationale (les trois BPC de la classe Mistral et le TCD Siroco)*.

Crédit photo : Sagem
Crédit photo : Sagem

Chaque bâtiment sera doté de deux systèmes.

Développé et produit par Sagem, EOMS-NG est un système optronique gyrostabilisé multifonction jour-nuit qui offre une chaîne fonctionnelle complète sur 360° : veille infrarouge, identification, poursuite, télémétrie laser, et conduite de tir.

Exploité depuis deux consoles opérant en synergie depuis la passerelle de défense à vue des bâtiments, l’EOMS-NG contribuera à l’évaluation de l’environnement, à l’emploi des armes d’autodéfense et à la sécurité des mouvements d’hélicoptères. Son concept de prise de vues panoramique à haute cadence équivaut à l’installation de 100 caméras fixes.

Ce contrat auprès de DCNS représente un succès de plus pour la nouvelle gamme de systèmes optroniques navals de Sagem.

L’EOMS-NG est également en production pour les six frégates de surveillance de la classe Floréal de la Marine nationale, les six corvettes Baynunah des Emirats arabes unis, et il est installé sur le nouveau patrouilleur océanique L’Adroit de la gamme Gowind de DCNS. Dans sa version Vampir-NG de surveillance panoramique, il a été commandé pour les porte-aéronefs et les destroyers anti-aériens australiens, ainsi que pour les frégates Anzac (Australie – Nouvelle Zélande).

* BPC : Bâtiment de Projection et de Commandement ; TCD : Transport de Chalands de Débarquement de type Foudre.

ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

THEATRUM BELLI a fêté ses 18 ans d’existence en mars dernier. 

Afin de mieux vous connaître et pour mieux vous informer, nous lançons une enquête anonyme.

Nous vous remercions de votre aimable participation.

Nous espérons atteindre un échantillon significatif de 1 000 réponses.

Stéphane GAUDIN

Merci de nous soutenir !

Dernières notes

COMMENTAIRES RÉCENTS

ARCHIVES TB