Thales présente sa dernière innovation en matière d’IFF, le TSA6000, le premier interrogateur ami-ennemi à panneaux fixes actifs et plans. Cette solution innovante et unique au monde offre une couverture à 360°, sans compromis sur la portée, et permet une capacité d’identification inégalée, dans des temps très courts. Aujourd’hui, les forces navales doivent pouvoir compter …

Print Friendly, PDF & Email
0 2

Le vice-amiral d’escadre (2S) Éric Chaperon a rejoint Thales pour exercer les fonctions de Conseiller Défense Marine du Groupe à compter du 1er octobre 2020. Il remplacera l’Amiral Stéphane Verwaerde qui quittera le Groupe après le salon Euronaval 2020. Il avait rejoint Thales  après avoir quitté le service le 31 mai 2015, comme Inspecteur Général …

Print Friendly, PDF & Email
0 2

Dans le cadre du programme franco-britannique MMCM (Maritime Mine Counter Measures) initié en 2010 et attribué à Thales en 2015, Thales annonce la réussite dans une configuration opérationnelle, du système complet de lutte anti-mines sous-marine menée à Brest fin juin 2020, dans les conditions réelles d’une mission de chasse des mines et en présence des …

Print Friendly, PDF & Email
0 0

L’agence gouvernementale néerlandaise en charge des matériels de défense (DMO) et Thales ont signé un contrat portant sur la livraison d’un radar NS100, de radars Scout Mk3 et d’un système IFF (Identification ami/ennemi). Le NS100, un radar de surveillance multifaisceaux à deux axes, va remplacer le radar Variant sur le HNLMS Johan de Witt, l’un des …

Print Friendly, PDF & Email
0 0

La France est une puissance navale historique. Elle a su développer sa première politique maritime ambitieuse sous Colbert, héritier de Richelieu. Cela lui a permis de s’affirmer sur les mers et océans du monde pendant plusieurs siècles. L’industrie navale revêt en ce sens un caractère stratégique. Et ce, à de multiples égards : garant de …

Print Friendly, PDF & Email
0 0

Kership, co-entreprise fondée par Naval Group et Piriou, spécialiste de la construction navale militaire, a sélectionné les solutions de navigation iXblue pour équiper les trois nouveaux patrouilleurs hauturiers (type OPV 87) destinés à la Marine argentine. Les centrales de navigation inertielles Marins et les calculateurs & systèmes de distribution de données Netans assureront ainsi la …

Print Friendly, PDF & Email
0 0

Avec le projet e-Flyco et la société française SEAir, installée dans le Morbihan, la Marine nationale entend expérimenter des hydrofoils rétractables sur les embarcations semi-rigides des commandos de la marine. Cette innovation permettrait à l’embarcation de gagner en stabilité, vitesse, confort, autonomie et… discrétion.

Print Friendly, PDF & Email
0 0

Conformément à la décision prise par le ministre fin-mars en comité ministériel d’investissement, Jean-Yves Le Drian lance ce jour la réalisation des cinq frégates de taille intermédiaire (FTI) de classe « Belharra ». Le marché a été notifié à DCNS par la Direction générale de l’armement. Ce contrat permettra aux forces françaises de disposer à l’horizon 2030 …

Print Friendly, PDF & Email
0 0

Défense Conseil International (DCI), l’opérateur de référence du ministère de la Défense pour le transfert du savoir-faire militaire français à l’international, a achevé la formation du premier des deux équipages de sous-mariniers indiens qui armeront de futurs sous-marins de type Scorpène. Cette formation s’inscrit dans le programme P-75, lancé en octobre 2005 entre l’Inde et …

Print Friendly, PDF & Email
0 0

Réalisée à Lorient par DCNS. Ce navire, commandé à 10 exemplaires à ce jour, vient compléter la gamme étendue de navires et sous-marins du Groupe.

Print Friendly, PDF & Email
0 0