Il était un spécialiste des interventions en milieu désertique. Le 11 janvier 2013, il est aux commandes de son hélicoptère Gazelle lors d’un raid dans la région de Konna, ciblant une colonne d’islamistes. Sous les tirs des patrouilles françaises, ceux-ci se replient, mais le pilote est touché à l’aine par une balle qui sectionne son artère fémorale. …

Depuis plus de deux ans, les hommes du C.O.S (Commandement des Opérations Spéciales) sont déployés au Levant et mènent, en toute discrétion, des opérations contre l’Etat islamisque. Au nord de l’Irak, ils ont joué un rôle majeur auprès des combattants kurdes dans les batailles de Mossoul et de Kirkouk. Issus des trois armes Terre-Air-Mer, ces …

Aux côtés des soldats nigériens, les légionnaires français du 2e REP luttent contre les islamistes aux confins d’un territoire plus vaste que l’Europe. Une traque incessante de la Mauritanie au Tchad en passant par le Mali, le Burkina Faso et le Niger. Au milieu du Sahara non loin des frontières libyenne et algérienne, le vieux …

26 janvier 2015, 14h09, à Bambari, face à des manifestants s’opposant à une réunion de consultation, la force Sangaris (Centrafrique) s’est déployée en soutien de la MINUSCA.  

Cliquer ICI pour accéder à la galerie photos L’album photos n’est plus accessible depuis le 14 janvier, le ministère de l’Intérieur l’ayant « privatisé ».