Mali : Suite à l’affaire algérienne, la Grande-Bretagne est en alerte rouge

« Les forces britanniques sont en alerte en vue d’un déploiement d’urgence au Mali », rapporte The Times sur son site ce 22 janvier.

Des unités de l’armée de terre, de la Royal Air Force et de la Marine sont prêtes à intervenir si besoin, pour venir appuyer la France dans sa tentative de repousser les extrémistes islamistes du nord du pays, précise le journal conservateur.

Le 21 janvier, Londres a pourtant affirmé qu’elle fournirait certes des éléments « en matière de renseignement et de lutte antiterroriste », mais qu’elle n’enverrait pas de troupes de combat.

Stéphane GAUDIN
Stéphane GAUDINhttp://www.theatrum-belli.com/
Créateur et directeur du site THEATRUM BELLI depuis 2006. Officier de réserve citoyenne Terre depuis 2018, rattaché au 35e régiment d'artillerie parachutiste de Tarbes. Officier de réserve citoyenne Marine de 2012 à 2018, rattaché au CESM puis au SIRPA. Membre du conseil d'administration de l'Amicale du 35e RAP. Membre associé de l'Union IHEDN AR7 (région Centre Val-de-Loire). Chevalier de l'Ordre National du Mérite.
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Découvrez nos nouveaux produits dérivés dans la boutique TB.

 

M&O 287 de juin 2025

Dernières notes

COMMENTAIRES RÉCENTS

ARCHIVES TB