François FRADET est décédé le 7 Septembre 2010 en Opération au Sud-Liban. Il avait 29 ans.
Le Caporal-Chef François FRADET faisait partie du contingent Français de la Force Intérimaire des Nations Unies au Liban – FINUL II – Opération DAMAN – Casque Bleu ONU.
Le caporal-Chef François FRADET est tué le 7 septembre 2010, dans l’accident de son moyen polyvalent du génie (MPG), au Sud-Liban. Ce sapeur du 3e RG participait au renforcement des moyens de protection d’une base de l’ONU hébergeant des casques bleus Indiens.
Le caporal Fradet avait 29 ans. Entré en service en 2006, il est projeté dès la sortie de ses classes à La Réunion où il remplit parfaitement sa fonction de sapeur. Il obtient en mai 2007 les certificats techniques élémentaires « génie combat » et « engins de travaux publics ».
Il effectue deux missions successives au Kosovo, en tant que conducteur d’engins durant lesquelles il fait preuve de discipline et de sérieux dans les missions qui lui sont confiées. Le caporal Fradet aura fait, en moins de 5 ans de service, la preuve de belles qualités militaires, professionnelles et humaines.
IN MEMORIAM – Caporal-chef François FRADET (décédé le 7 septembre 2010)
A VOS AGENDAS !

Theatrum Belli commémore les 400 ans de la Marine nationale à travers son logo dédié que vous pouvez retrouver sur différents produits dérivés de notre boutique. Le logo réunit la devise de « La Royale », l’ancre avec l’anneau évoquant les 4 points cardinaux et la fleur de lys, renvoyant à son ancienneté, à sa grandeur et à sa tradition depuis sa création par Richelieu.
M&O 287 de juin 2025
