Parution de « L’Officier », le nouveau magazine de l’ANOCR
L’Association Nationale des Officiers de Carrière en Retraite (ANOCR) fait peau neuve et s’est engagée dans une communication adaptée à ses objectifs avec un nouveau logo, une nouvelle signature, un site rénové (ANOCR – L’Association Nationale des Officiers de Carrière), une nouvelle maquette enfin pour sa publication qui s’appelle désormais « L’Officier », un engagement qui nous rassemble tous. Naturellement, sa couverture présentera au fur et à mesure des numéros la diversité de nos corps d’origine !
Depuis 1911, l’ANOCR, forte de 5 000 membres, reconnue d’utilité publique, a vocation en effet à rassembler les officiers retraités de toutes les armées, directions et services ainsi que leurs familles qui peuvent aussi adhérer. Ceux et celles qui se sentent proches de nous peuvent aussi nous rejoindre en tant que membres associés.
Nos missions
- Promouvoir la reconnaissance des officiers au sein de la société après leur période d’activité, ce qui signifie notamment la vigilance sur les conditions qui régissent la vie de l’officier ayant quitté le service actif.
- Soutenir les officiers et leurs familles à travers des actions de solidarité.
- Contribuer activement à la réflexion stratégique sur les questions de défense.
- Renforcer le lien fondamental entre l’Armée et la Nation.
Bref, rejoignez-nous !