La société française SOGITEC remporte un marché de formation pour les hélicoptères NH90 suédois


Image tirée du magazine InterActions n°27 de juin 2014 (avec un NH90 français).

L’agence suédoise FMV (Försvarets materielverk, Administration du matériel de la Défense) a notifié à SOGITEC INDUSTRIES un contrat de fourniture de services de formation au profit des équipages NH90 de l’Armée de l’air suédoise (AAS) et du FMV T&E (Test et évaluation).

La formation sera délivrée aux personnels de l’AAS et du FMV T&E et se déroulera au Centre de formation interarmées (CFIA) NH90 de l’Ecole de l’Aviation légère de l’Armée de terre (EALAT), au CANNET-DES-MAURES (Var).

Le CFIA est doté d’un FFS (Full Flight Simulator) et d’un MRTD (Multi-Role Training Device). Le MRTD est un simulateur complet de mission (Full Mission Simulator, FMS) avec l’intégralité des capacités d’entraînement tactique, au vol et à la navigation d’un FMS.

L’accord porte sur une période courant jusqu’à fin 2021. Après la France et la Finlande, la Suède est le troisième client NH90 de SOGITEC INDUSTRIES. Les Forces espagnoles et belges sont également utilisatrices des moyens du CFIA.

SOGITEC INDUSTRIES est en charge du développement, la production et la livraison de sept systèmes de formation et d’entraînement NH90 – variantes TTH et NFH – au profit de l’Armée de terre, la Marine nationale et l’Armée de terre finlandaise.

Previous La 6e édition de FAGERS, le magazine des militaires français de la ZSOI est sortie !
Next Centrafrique : Force Sangaris et casques bleus marocains au coude à coude contre des ex-Séléka à Bria

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.