Lancement de l’appel public à la concurrence pour la constitution de la « Red Team »


L’Agence de l’innovation défense (AID) lance un avis d’appel public à la concurrence pour la constitution de la Red Team*.

La Red Team a pour mission d’imaginer et créer des scénarios futuristes et disruptifs au profit de l’innovation de défense.

Évoquée à l’été 2019 dans le Document d’orientation de l’innovation de défense (DOID), la Red Team sera composée, en particulier, de prospectivistes et d’auteurs de science-fiction pour « Imaginer au-delà ». Animée par un opérateur, elle sera placée sous l’égide de l’AID, l’état-major des armées (EMA), la Direction générale de l’armement (DGA) et la Direction générale des relations internationales et de la stratégie (DGRIS). Ses travaux classifiés de prospection auront pour objectif d’orienter les efforts d’innovation du ministère des Armées en imaginant des capacités militaires disruptives (aux plans opérationnel, technologique et organisationnel). La Red Team contribuera ainsi à répondre aux défis futurs à l’horizon 2030-2060.

Les opérateurs économiques souhaitant candidater peuvent se rendre sur le lien suivant dès à présent : www.marches-publics.gouv.fr, mot clé : « Red Team ».

Les auteur(e)s et scénaristes de science-fiction souhaitant se faire connaître pour faire partie de la Red Team peuvent adresser leurs CV et lettres de motivation jusqu’au 15 février 2020 à l’adresse : agence-innovation-defense.red-team.fct@intradef.gouv.fr

————————

* Décidément, le ministère a un sérieux problème avec la défense et la promotion de la langue française.

Previous HISTOIRE : Chronique culturelle du 12 décembre
Next HISTOIRE : Chronique culturelle du 13 décembre

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.