samedi 20 juillet 2024

Le groupe Tindersticks rend un hommage musical poignant aux combattants d’Ypres

Pour celles et ceux qui connaissent le talentueux groupe britannique Tindersticks, nous vous invitons à écouter cette musique poignante composée pour l’exposition permanente à Yvres au musée « In Flanders Field ».

Point de paroles, de remarquables ajustements qui parfois vous lacèrent l’âme et vous transposent dans une inconfortable mélopée car en écoutant « Ypres » vous n’êtes plus dans votre fauteuil mais bien au bord des barbelés, dans la boue froide des tranchées dans lesquelles se répandent les premières nuées mortelles de gaz.

Bizarrement, nous n’avons encore vu aucun artiste français s’être penché sur le centenaire de la Grande Guerre.

Cliquer ICI pour commander le CD

Stéphane GAUDIN
Stéphane GAUDINhttp://www.theatrum-belli.com/
Créateur et directeur du site THEATRUM BELLI depuis 2006. Chevalier de l'Ordre National du Mérite. Officier de réserve citoyenne Terre depuis 2018 (LCL), rattaché au 35e régiment d'artillerie parachutiste de Tarbes. Officier de réserve citoyenne Marine de 2012 à 2018 (CC). Membre du conseil d'administration de l'association AD AUGUSTA et de l'Amicale du 35e RAP.
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Merci de nous soutenir !

Dernières notes

COMMENTAIRES RÉCENTS

ARCHIVES TB