lundi 16 mai 2022

Paris Match : L’appel de la planète

Après le succès du premier rendez-vous de Paris Match en direct sur parismatch.com, intitulé « L’Appel de la Planète », l’équipe du magazine vous invite à suivre le 17 mars à 14h30 le second volet consacré cette fois aux océans.
 
 
« L’Appel de la Planète » mettra le cap sur cette planète bleue en ouvrant cette fois le dossier des questions environnementales qui concernent les mers et océans qui nous entourent, qui bordent nos côtes, qui suscitent convoitises et passions.
 
La montée des eaux va-t-elle changer notre quotidien ? Comment vivrons-nous demain ? Que peut-on faire aujourd’hui pour préserver les océans ? Est-il encore temps ? Comment éviter que les océans ne deviennent une poubelle à ciel ouvert ? Comment naviguer sans polluer ? Quelles sont les solutions qui vont rendre plus vertes les mers ?
 
Maud Fontenoy, la navigatrice-écrivaine, Guillaume Néry, l’apnéiste des records, conférencier et réalisateur, mais aussi Jacques Rougerie, l’architecte-océanographe, membre de l’Institut de France, ambassadeur de « One-Ocean » et Philippe Berterottière, président directeur général de GTT (Gaz Transport et Technigaz), grand acteur de la transition énergétique dans le transport maritime, expert du « verdissement des océans », répondront à l’invitation de cet « Appel de La Planète » 2022, l’émission en ligne qui se connecte au monde.
 
Tous feront les constats de ce que montrent leurs expertises, tout en se projetant dans le futur qui se dessine précisément à l’horizon de notre monde, et dévoileront les enjeux qui vont changer notre quotidien : habitats, transports, cultures…
 
Paris Match présentera ce second opus éco-responsable en partenariat avec « Marine & Océans », le média de référence « pour comprendre les enjeux de la planète mer ». Avec Bertrand de Lesquen qui en est le directeur, et Romain Clergeat, rédacteur en chef adjoint de Paris Match, cet « Appel de la Planète » numéro 2 accueillera ces quatre personnalités emblématiques pour aborder les dossiers qui comptent afin de dresser le bilan précis de la situation des mers et océans aujourd’hui et leurs rôles dans notre avenir.
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les plus lus

COMMENTAIRES RÉCENTS

ARCHIVES TB