Rejoignez la Fabrique Défense


Le développement de l’esprit de défense constitue un enjeu prioritaire pour le ministère des Armées. Sa promotion auprès des jeunes doit directement contribuer au renforcement du lien Armée-Nation et à la constitution d’une culture stratégique européenne.

Avec le lancement de l’événement « La Fabrique Défense », le ministère entend incarner cette démarche à dimension européenne et tournée vers la jeunesse. L’événement se déroulera au Paris Event Center les vendredi 17 et samedi 18 janvier 2020. Accueillant plusieurs milliers de visiteurs, il offrira 8 000 m² d’espaces de d’échanges et de débats entre acteurs institutionnels, privés (entreprises, think tanks) et académiques.

« La Fabrique Défense » comportera un forum des métiers de la défense et des espace de présentation innovation. Enfin, la dimension « culture et loisirs » sera mise à l’honneur à travers des ouvrages, films, séries, jeux vidéos et du sport.

Des événements labellisés , organisés par le ministère des Armées ainsi que des partenaires institutionnels et privés (think tanks, associations) seront proposés en régions.

Au niveau européen, des manifestations labellisées « La Fabrique Défense » seront également organisées dans 10 États, avec le concours du réseau d’ambassades. L’approche thématique sera privilégiée (PSDC, Arms control, renseignement, etc.). Certains think tanks et partenaires institutionnels (Collège du renseignement en Europe) contribueront à ces événements.

——————————

inscrivez-vous sur www.lafabriquedefense.fr

contact@lafabriquedefense.fr / Tél : 01 44 42 47 02 

 

Print Friendly, PDF & Email
Previous HISTOIRE : Chronique culturelle du 7 décembre
Next HISTOIRE : Chronique culturelle du 8 décembre

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.