Aujourd’hui 21 février 2022, le Jeux olympiques sont terminés… et aucune invasion russe de l’Ukraine, annoncée avec force arguments par les Américains — d’abord pour le 16, puis pour le 20 — ne s’est produite. Certes, des échanges de tirs ont repris dans le Donbass entre l’armée ukrainienne et les séparatistes pro-russes, mais les affrontements ne semblent pas dépasser le cadre local.
Aussi, une remise en question des prédictions alarmistes américaines de ces derniers mois s’impose, tant elles se sont avérées erronées ou inventées… C’est un décryptage de la récente hystérie politico-médiatique que propose cet éditorial d’Eric Denécé (CF2R).
Comment comprendre un tel aveuglement de la part de l’auteur mais aussi de CF2R?
les USA avaient prédis la date de l’invasion a quelque jours près…
Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il y a un manque de clairvoyance et d’objectivité. L’auteur ne voit que ce qu’il croit. Evidemment que les USA jouent de leur puissance pour influencer et défendre leurs intérêts, y compris auprès de leurs alliés… comme nous le faisons nous aussi … mais moins bien qu’eux. Donc oui, cet article est pro-russe, et c’est votre droit en démocratie.