La légende des hélicoptères français

Saviez-vous que l’hélicoptère était une invention française ? Qu’Airbus Helicopters, à Marignane près de Marseille, est numéro 1 mondial du marché civil ? Que l’Alouette 3, 67 ans au compteur, reste un précieux atout de la Marine nationale, y compris sur les terrains d’opérations militaires ?
Alouette, SuperPuma, Ecureuil, Dauphin, tout au long du siècle , les Français ont su, avec ces machines emblématiques, se hisser au sommet d’une industrie mondiale et ultra compétitive… Ce film raconte cette aventure humaine, technologique et industrielle.

ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Abonnez-vous à notre lettre d'information hebdomadaire

Dans le cadre de notre opération de promotion estivale, ce numéro de Marine & Océans est exceptionnellement accessible gratuitement et en intégralité.
 
Marine & Océans remercie chaleureusement ses fidèles abonnés pour leur compréhension et leur confiance renouvelée.
 
À tous ceux qui nous découvrent aujourd’hui et souhaitent mieux comprendre les grands enjeux maritimes :
 
 
Rejoignez la communauté Marine & Océans et accompagnez-nous tout au long de l’année.

Dernières notes

COMMENTAIRES RÉCENTS

ARCHIVES TB