René Audran, né le 22 juillet 1929 à Tiercé et mort assassiné le 25 janvier 1985 à La Celle-Saint-Cloud, est un haut fonctionnaire du ministère de la Défense en France, ingénieur général de l’armement.
René Audran est un ancien élève du prytanée national militaire de La Flèche et de l’École polytechnique (X1950), diplômé de SupAéro et ancien auditeur du Centre des hautes études de l’armement (CHEAr). Alors qu’il est ingénieur général de l’armement, il est nommé, le 28 mai 1984, directeur des affaires internationales de la DGA. Le soir du 25 janvier 1985, de retour à son domicile de l’avenue des Gressets, du quartier de la Châtaigneraie à La Celle-Saint-Cloud, l’officier général tombe assassiné. Un assassinat attribué au groupe armé d’extrême gauche (anarcho-communiste) Action Directe.
Des obsèques officielles sont organisées le 31 janvier 1985 dans la cour d’honneur de l’hôtel des Invalides en présence du Premier ministre Laurent Fabius et du ministre de la défense Charles Hernu. Ce jour, René Audran est, à titre posthume, cité à l’ordre de la Nation et promu au grade d’officier de la Légion d’honneur.
Son nom est donné à une salle de conférence au sein du site de Balard du ministère des Armées et dans les locaux du Centre des hautes études militaires (CHEM) de l’école militaire. Les promotions 2020 des IA et 1989-1992 de l’École d’administration de l’armement sont baptisées « Ingénieur Général Audran ».