Armée américaine : le M1E3 Abrams se dévoile en prototype.

L’US Army a présenté à Detroit un prototype précoce du char M1E3 Abrams, illustrant les évolutions possibles pour le futur blindé. Le concept met en avant une tourelle modulaire à conduite à distance, un chargeur automatique, et une équipage réduit à trois personnes logé dans une citadelle protégée à l’avant du châssis.

Le char conserve le canon principal de 120 mm, une mitrailleuse coaxiale et une capacité d’emport de missiles Javelin. Le prototype intègre également des capteurs numériques et un lien cloud, tandis que certaines technologies, comme la protection active, restent à confirmer. Ce M1E3 illustre la direction modulaire et numérique de l’US Army, avec un objectif d’entrée en service initial prévue au début de la prochaine décennie.

Source : SHEPARD

ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Réservez votre soirée ciné-conférence le 12 février

Abonnez-vous à notre lettre d'information hebdomadaire

Theatrum Belli commémore les 400 ans de la Marine nationale à travers son logo dédié que vous pouvez retrouver sur différents produits dérivés de notre boutique. Le logo réunit la devise de « La Royale », l’ancre avec l’anneau évoquant les 4 points cardinaux et la fleur de lys, renvoyant à son ancienneté, à sa grandeur et à sa tradition depuis sa création par Richelieu.

M&O 289 de décembre 2025

Dernières notes

COMMENTAIRES RÉCENTS

ARCHIVES TB