vendredi 2 juin 2023

Blessé de guerre (Documentaire en 4 parties)

Portrait croisé – Alexandre Delot et Bertrand Dunoyer de Ségonzac sont deux hommes que tout oppose. L’un a 30 ans, il est soldat au 21e régiment d’infanterie de marine de Fréjus. L’autre a 70 ans, il est chef d’entreprise et bénévole au sein de l’association Solidarité Défense. Pourtant leurs chemins vont se croiser.

Episode 1 : Blessé au combat en Afghanistan, Alexandre se réveille à l’hôpital militaire de Percy, changé pour toujours. Bertrand va l’aider à réapprendre à vivre.

Episode 2 : Parfois à l’origine d’initiatives ou maillon d’une longue chaine de solidarité, Bertrand aide Alexandre et sa famille. L’infatigable bénévole se pose en relais entre les mondes hospitaliers, militaires et civils.

Episode 3 : Après 40 opérations chirurgicales, Alexandre connait une baisse de moral. Ballade à moto ou régate en voilier, Bertrand rompt avec les méthodes classiques du bénévolat pour redonner au soldat l’énergie et la force nécessaires pour rebondir.

Episode 4 :  Au fur et à mesure des années, la complicité s’installe entre Alexandre et Bertrand. Un grand attachement, comparable à celui que l’on partage avec les membres de sa famille, les lie désormais.



ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dernières notes

COMMENTAIRES RÉCENTS

ARCHIVES TB