lundi 21 juin 2021
AccueilACTUS - NEWSCERBAIR choisit le Maroc pour y implanter sa filiale Afrique

CERBAIR choisit le Maroc pour y implanter sa filiale Afrique

Depuis 2015, CERBAIR se concentre exclusivement sur le développement de solutions de lutte anti-drone complètes. En améliorant constamment ses solutions en coopération avec ses utilisateurs exigeants, CERBAIR fournit des systèmes éprouvés, conçus, fabriqués en France et réputés pour leur fiabilité, leur flexibilité et leur accessibilité. 

Les actualités évoquant des actes malveillants impliquant des drones, jusque-là ponctuelles, sont désormais quotidiennes.

Parmi ces récents incidents, on dénombre :

A l’instar des autres régions du monde, en Afrique les drones remettent en question la sécurité de l’espace aérien proche de la plupart des sites sensibles. Une menace d’autant plus présente qu’il est extrêmement facile de se procurer ces appareils, vendus en libre-service à des prix abordables, faciles à piloter et offrant des performances toujours plus importantes.

Si le déploiement de la technologie drone pour des usages sécuritaires ou civils constitue une belle opportunité pour le développement du continent africain, la menace de son utilisation détournée et malveillante est malheureusement une conséquence inévitable.

Fort de ses succès en France et à l’étranger, CERBAIR met le cap sur l’Afrique en choisissant le Maroc, pays d’innovation, de projets et ami de longue date de la France, pour y établir sa filiale CERBAIR AFRICA. « La création de cette nouvelle entité fondée avec le puissant groupe technologique marocain EM DIGITAL apportera une expertise et un support de proximité à nos clients et partenaires du continent » souligne Lucas Le Bell, CEO de CERBAIR.

Au Maroc, CERBAIR AFRICA sera accompagné de son partenaire DELTA DRONE AFRICA, filiale marocaine du groupe DELTA DRONE, le champion français de la conception de drones autonomes de sécurité et du groupe EM DIGITAL, leader de la digitalisation au Maroc.

Mettant en commun savoir-faire et technologies, ces trois entreprises proposeront ensemble, sur le continent africain, une offre unique combinant la surveillance des sites sensibles par drone autonome et la protection contre les drones malveillants.

Conscients qu’une démonstration sur le terrain vaut mieux que toutes les présentations statiques, CERBAIR et DELTA DRONE AFRICA s’installent sur un site de démonstration entre Rabat et Casablanca où la maturité et les performances des technologies des deux entreprises seront expliquées en opération.

Cet établissement au Maroc sera également un centre technique de maintenance, de support et de formation.

Exposant à ShieldAfrica du 8 au 10 juin 2021 à Abidjan, CERBAIR sera ravi de rencontrer les délégations intéressées par cette démarche holistique résolument ancrée sur le continent africain.


À propos de CERBAIR : CERBAIR est le leader français des solutions de détection et neutralisation anti-drone. Son système composé d’un hardware adaptable de détection de drones et d’un software piloté par des algorithmes permettent aux équipes en charge de la sécurité de détecter, caractériser, localiser et neutraliser les drones malveillants ainsi que de repérer leurs pilotes dès que la télécommande du drone est allumée. Créée en 2015, CERBAIR a gagné la confiance d’acteurs majeurs corporate et institutionnels comme le Ministère des Armées et de l’Intérieur, les Forces Aériennes Colombiennes et a notamment collaboré avec l’unité d’élite de la police française (le RAID) lors du G7 à Biarritz ou du Med7 à Porticcio. Distinguée par l’EIT Digital comme l’une des “scale-ups” les plus innovantes et les plus prometteuses, CERBAIR a remporté le 1er prix dans la catégorie “Digital Cities” de l’incubateur européen.

ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les plus lus

COMMENTAIRES RÉCENTS