« Ceux d’Afghanistan » : Nom de baptême de la 52e promotion de l’EMIA

cne_benoit_dupin_La 52ème promotion de l’Ecole militaire interarmes (EMIA) qui forme, à Coëtquidan, les officiers de l’armée de terre issus du recrutement interne vient de se choisir son nom de baptême : « Ceux d’Afghanistan ».  Très beau choix pour honorer les près de 60.000 militaires français qui ont servi dans ce pays – et notamment ceux qui y sont morts ou y ont été blessés. Parmi les 10 officiers tués au combat (sur un total de 88 militaires), l’un d’entre eux était un ancien éleve de l’EMIA – un « dolo » – : le capitaine Benoit Dupin, du 2ème REG, tué en décembre 2010.

Source : Jean-Dominique MERCHET (L’Opinion)

Stéphane GAUDIN
Stéphane GAUDINhttp://www.theatrum-belli.com/
Créateur et directeur du site THEATRUM BELLI depuis 2006. Officier de réserve citoyenne Terre depuis 2018, rattaché au 35e régiment d'artillerie parachutiste de Tarbes. Officier de réserve citoyenne Marine de 2012 à 2018, rattaché au CESM puis au SIRPA. Membre du conseil d'administration de l'Amicale du 35e RAP. Membre associé de l'Union IHEDN AR7 (région Centre Val-de-Loire). Chevalier de l'Ordre National du Mérite.
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A VOS AGENDAS !

Stéphane GAUDIN / THEATRUM BELLI interviendra au 3e colloque national de Souveraine Tech le vendredi 12 septembre au Palais du Grand Large de Saint-Malo "RAVIVER LE LIEN ARMÉE-NATION AUTOUR DE L'INNOVATION TECHNOLOGIQUE". 
 
Il y évoquera une figure historique (oubliée) du lien Armée-Nation en liaison avec l'art, l'innovation et l'industrie de défense.
 

Découvrez nos nouveaux produits dérivés dans la boutique TB.

 

M&O 287 de juin 2025

Dernières notes

COMMENTAIRES RÉCENTS

ARCHIVES TB