DCI (Défense Conseil International) s’engage auprès de l’Union européenne


Plongée_1[1]

DCI, en consortium avec la société SCS, entreprise britannique de conseil en sécurité et défense, vient de remporter l’appel d’offre « Naval Training Support Study » (NTSS) lancé par l’Agence Européenne de Défense (AED). Ce contrat concerne la réalisation d’une étude portant sur les domaines de la formation à la navigation, de la guerre des mines et de la plongée.

Le projet NTSS s’inscrit dans le processus de « Pooling & Sharing » mis en place par l’Union européenne. Il consiste en un partage et une mise en commun des capacités militaires et des structures des pays membres afin de réduire les coûts et d’optimiser l’efficacité des capacités européennes de Défense. Cela signifie une harmonisation des besoins militaires, une coopération en matière de recherche, de formation et d’exercices et une mise en commun des procédures et des structures de commandement.

Ce projet, d’une durée d’un an, vise à la réalisation d’une étude pour chaque domaine concerné avec pour objectifs :

  • d’établir la cartographie des moyens et des méthodes des différents systèmes de formation navale en Europe,
  • d’identifier les besoins communs en matière de formation,
  • de réaliser une analyse des lacunes capacitaires et proposer des pistes d’amélioration et d’harmonisation. 

« DCI est fière de travailler aux côtés de l’Agence Européenne de Défense sur cette étude, » déclare l’Amiral Bruno NIELLY, Directeur de DCI-NAVFCO« Ce projet nous permet de démontrer une fois encore notre expertise dans le domaine de la formation navale et de participer à la recherche des synergies qui consolident la politique européenne de Défense et de Sécurité. »

Previous L'Iran est prêt à fournir des équipements militaires et des conseils à l'Irak pour l'aider dans sa lutte contre Al-Qaïda
Next 2e Guerre mondiale : Le corps expéditionnaire français en Italie (RDN)

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.