Dévoilement d’un étui reliure au musée de l’Ordre de la Libération

Aujourd’hui, à 18 h, a été dévoilé au grand public, exposé dans une vitrine spéciale de la salle De Gaulle du musée de l’Ordre de la Libération, en l’Hôtel national des Invalides, l’étui reliure en argent orné d’une croix de vermeil et émail contenant des éditions de 1943 à 1946 de l’annuaire des Compagnons de la Libération.

Cette cérémonie a eu lieu en présence des mécènes ayant permis l’acquisition de cet objet unique, à savoir Dassault Aviation, représenté par son PDG Éric Trappier, ainsi que Cartier, restaurateur de l’étui, et la Société des Amis du musée de l’Ordre.

Cet écrin, offert au général de Gaulle par l’Ordre de la Libération en janvier 1945, a été acquis par préemption, le 16 décembre 2024, lors de la vente publique « De Gaulle. Une succession pour l’Histoire », chez Artcurial, à Paris, et avec le soutien de la Société des Amis du musée de l’Ordre de la Libération.

Dassault Aviation est fier et honoré d’apporter son soutien à l’Ordre de la Libération, dont il est mécène depuis 2020, par l’acquisition de cet objet unique qui sera ainsi exposé au public.

ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Découvrez nos nouveaux produits dérivés dans la boutique TB.

 

M&O 287 de juin 2025

Dernières notes

COMMENTAIRES RÉCENTS

ARCHIVES TB