FA.GE.RS : le magazine des militaires de l’océan Indien, N°5


Crédit photo : Valérie KOCH

Alors que 2014 s’achève dans quelques semaines, FA.GE.RS vous souhaite de passer de très bonnes fêtes sous le soleil tropical de l’océan Indien, et s’associe aux vœux vers vos collègues en OPEX. Nous concluons l’année avec un dossier sur le RSMA-R, véritable tremplin local vers l’emploi pour bon nombre de jeunes en difficulté, au moment où le budget d’investissements du SMA se fait bousculer par notre sénateur et président de Région, Didier Robert (retrouvez les infos sur notre fil Twitter). On découvre l’engagement, avec un focus sur le CIRFA Terre, le portrait d’un Gendarme Adjoint Volontaire et un sujet le premier officier de gendarmerie mahorais. Et on salue la performance de l’ADJ Attrait, actuellement en service au 2e RPIMa, qui vient de décrocher un titre de champion du monde de Sauvetage sportif.

Enfin, une nouveauté pratique avec l’apparition du QR-Code. Les plus « geeks » d’entre vous l’auront déjà scanné, et pour les autres, une petite explication : il s’agit d’une variation du système de code-barres, qui contient une seule information, l’adresse web de votre magazine en ligne. Grâce à une petite application gratuite et facilement téléchargeable pour votre smartphone ou votre tablette, vous « scannez » le carré (que vous voyez sur votre écran de bureau ou sur une affiche) et hop, vous accédez directement à la lecture du magazine, et vous l’emportez où vous voulez. Cette petite astuce devrait permettre un meilleur accès pour chacun, nonobstant les restrictions intranet ou lenteurs de réseaux.

Joyeuses fêtes à tous, donc, prenez soin de vous, et emmenez votre magazine numérique préféré avec vous pour le savourer tranquillement pendant les vacances. Et place à 2015 pour FA.GE.RS N°6 ! Bientôt un an…

Valérie KOCH

 

Previous Exercice d’artillerie en montagne "Aigle" avec le 93e RAM
Next La SIMMAD prononce la première capacité opérationnelle de COMP@S

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.