lundi 6 décembre 2021

Honneur – Fidélité : La Légion étrangère commémore le centenaire de sa célèbre devise

 

Depuis 1921, la devise « HONNEUR -FIDÉLITÉ » est brodée dans les plis de chacun de ses drapeaux, elle est également présente sur les frontons des quartiers et des casernes de la Légion étrangère. Elle est aussi reprise dans plusieurs refrains de ses chants. Cette formule est même le socle de son code d’honneur, puisque dans son article premier,  on peut lire : « Légionnaire, tu es un volontaire servant la France avec honneur et fidélité ».

À cette occasion, les emblèmes des onze régiments et formations de la Légion étrangère se sont retrouvés samedi 16 octobre à Aubagne, le temps d’une journée. Plusieurs détachements attachés historiquement à la Légion étrangère ont été également mis à l’honneur : le 519e Régiment du Train, la promotion Médecin-colonel Rondy de l’école de santé des armées et l’escadrille La Fayette. Les régiments ayant fêté dernièrement leur centenaire, le 4e étranger et le 1er régiment étranger de cavalerie, y seront représentés. Enfin, de jeunes légionnaires se sont vus remettre leur képi blanc.

ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

BOUTIQUE TB

Les plus lus

COMMENTAIRES RÉCENTS

ARCHIVES TB