9 avril 1991, l’hélicoptère WG 13 Lynx n° 805 de la flottille 34F effectue un vol d’entraînement à la navigation à basse altitude lorsqu’il est heurté en vol par un Mirage 2000 N de l’armée de l’Air.
Désemparé, il s’écrase au sol au lieu-dit Collièze, dans la commune de Cros (Puy-de-Dôme). Tous ses occupants sont tués.
L’équipage était constitué de l’EV1 Gilles, Raymond ATOUTEMPS, pilote et commandant d’aéronef, du PM pilote Philippe, Georges, Robert CHOUMARA, du QM1 électromécanicien d’aéronautique Stéphane, Philippe, Lucien GOERGER. du PM mécanicien d’aéronautique plongeur Eric, Louis, Raymond LEMASSON, du Mt mécanicien d’aéronautique Frédéric, Marie, Edmond, Octave MAILLAUD et du Mt électronicien de bord Denis, Jean MARTINEZ et L’accident fait également deux autres victimes, le Mt mécanicien Yann TILLY et le QM mécanicien Hervé MATTEI, de la frégate De Grasse.
Percuté par un Mirage 2000 N de l’armée de l’Air, cet appareil s’écrasa au lieu-dit Collièze, dans la commune de Cros (Puy-de-Dôme), tuant tous ses occupants.
Les deux officiers (Air) composant l’équipage du Mirage 2000, (lieutenant FOREST, pilote, et lieutenant BAULET, navigateur) ne purent s’éjecter et périrent également dans cet accident.
Source : Romain Grand