mardi 16 avril 2024

John Kerry sur l’Ukraine : le ridicule ne tue toujours pas

Décidément, le ridicule ne tue toujours pas. Sinon, le Secrétaire d’Etat John Kerry serait resté foudroyé sur le plateau de l’émission « Face the Nation » de la chaîne CBS. En condamnant « l’incroyable acte d’agression » de la Russie en Ukraine, le chef de la diplomatie américaine a pu prononcer cette phrase absolument invraisemblable : « Au 21e siècle, vous ne vous comportez tout simplement pas comme au 19e, en envahissant un autre pays sous un prétexte inventé de toute pièce ». Comme les Etats-Unis en Irak, par exemple ? Pour rappel : le même Kerry a non seulement voté l’invasion américaine en 2003, mais après avoir vu s’effondrer tous les prétextes abracadabrantesques (même pas une seule arme de destruction massive déterrée pas les forces US), il n’a pas hésité à déclarer qu’il aurait voté la guerre quand même.

Hajnalka VINCZE
Hajnalka VINCZEhttps://hajnalka-vincze.com/
Analyste indépendante en politique de défense et de sécurité, Hajnalka Vincze travaillait précédemment (1997-2004) comme chercheur en charge des questions de sécurité transatlantique et de la défense européenne à l’Institut des Etudes stratégiques du Ministère hongrois de la défense. Elle publie dans des livres, journaux ou revues spécialisées, intervient à des séminaires et colloques, donne des cours dans des universités, et participe à des émissions radiophoniques et télévisées. Elle est collaboratrice du site de défense Theatrum Belli, et contribue régulièrement à la revue Défense & Stratégie en matière d'armement/politique de défense, ainsi qu'à The Federalist sur les enjeux stratégiques de la construction européenne.
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

THEATRUM BELLI a fêté ses 18 ans d’existence en mars dernier. 

Afin de mieux vous connaître et pour mieux vous informer, nous lançons une enquête anonyme.

Nous vous remercions de votre aimable participation.

Nous espérons atteindre un échantillon significatif de 1 000 réponses.

Stéphane GAUDIN

Merci de nous soutenir !

Dernières notes

COMMENTAIRES RÉCENTS

ARCHIVES TB