La DGA a conduit avec succès un tir de longue portée du missile ASTER B1NT de MBDA

Ce deuxième tir de développement marque une avancée pour le futur système franco-italien SAMP/T NG qui renforcera les capacités de protection contre les menaces aériennes avancées.

Conduit dans le cadre du programme ASTER B1NT (« Block 1 Nouvelle Technologie »), ce tir s’inscrit dans la coopération industrielle et capacitaire entre la France et l’Italie, pilotée par l’OCCAr (Organisation for Joint Armament Co-operation).

Les essais ont été mené avec le savoir-faire du centre d’expertise et d’essais DGA Essais de missiles à Biscarrosse : ingénierie, mise en œuvre mesures en vol et sécurité globale.

ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A VOS AGENDAS !

Stéphane GAUDIN / THEATRUM BELLI interviendra au 3e colloque national de Souveraine Tech le vendredi 12 septembre au Palais du Grand Large de Saint-Malo "RAVIVER LE LIEN ARMÉE-NATION AUTOUR DE L'INNOVATION TECHNOLOGIQUE". 
 
Il y évoquera une figure historique (oubliée) du lien Armée-Nation en liaison avec l'art, l'innovation et l'industrie de défense.
 

Découvrez nos nouveaux produits dérivés dans la boutique TB.

 

M&O 287 de juin 2025

Dernières notes

COMMENTAIRES RÉCENTS

ARCHIVES TB