samedi 20 juillet 2024

Lynred lance l’ATI640, un module d’imagerie thermique VGA LWIR accessible pour les nouveaux acteurs de l’infrarouge

Lynred, leader mondial en développement et production de détecteurs infrarouges de haute qualité pour les marchés de l’aérospatial, de la défense, de l’industrie ainsi que pour le grand public, annonce aujourd’hui le lancement de l’ATI640, un module d’imagerie thermique clé en main avec une résolution VGA et une sensibilité dans l’infrarouge lointain (LWIR).
 
Conçu pour les nouveaux acteurs du marché, l’ATI640 simplifie l’intégration des technologies infrarouges. Ce module offre une image corrigée de haute qualité et des interfaces conviviales, ce qui en fait un produit idéal pour les développeurs de systèmes. Les utilisateurs peuvent désormais concevoir des systèmes optroniques infrarouges sans nécessité d’investissements majeurs ou de connaissances spécialisées en conception optique, en calibration de capteurs ou en correction de l’image, facilitant ainsi l’adoption plus large des technologies IR.
 
L’ATI640 de Lynred réduit la complexité de l’imagerie thermique, libérant ainsi du temps de développement pour les intégrateurs de systèmes, leur permettant de se concentrer sur l’innovation et la qualité de leurs produits finaux, tout en augmentant leur compétitivité grâce à un accès plus rapide au marché.
 
« La solution clé en main ATI640 facilite l’accès aux technologies infrarouges pour les nouveaux entrants dans le secteur de l’imagerie thermique. En choisissant ce module facile d’emploi, les intégrateurs de systèmes peuvent accélérer le développement de leurs caméras », souligne Nadia Souhami, directrice d’unité de produits chez Lynred. « L’ATI640 est le dernier-né d’une longue série d’innovations en imagerie thermique mises sur le marché par Lynred. Nous sommes impatients de lancer ce module durant Eurosatory et de montrer la puissance de ses algorithmes de traitement d’image embarqués, tout en limitant la consommation d’énergie à seulement 1W. Notre solution peut apporter une imagerie  thermique intelligente avec des avantages concurentiels à de nombreuses applications, en particulier les drones, un marché en pleine croissance. » 
 


Caractéristiques :
L’ATI640 est basé sur le capteur 640×480 au pas de 12µm de Lynred. Il est conçu selon une approche SWaP-C (taille optimisée, faible poids, faible consommation d’énergie, faible coût) pour une intégration optimale dans les systèmes optroniques. Le module est calibré pour fonctionner en mode sans obturateur (Shutterless) offrant une experience vidéo sans interruption. Grâce à ce mode et à ses algorithmes de traitement d’image avancés, l’ATI640 fournit une image de qualité exceptionnelle sans compromettre les prérequis SWaP-C. Sa fréquence d’images (60 Hz) permet de suivre des cibles en mouvement rapide et d’obtenir des séquences vidéos fluides. L’ATI640 est disponible avec ou sans objectif.

ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Merci de nous soutenir !

Dernières notes

COMMENTAIRES RÉCENTS

ARCHIVES TB