samedi 2 juillet 2022

RMC : Victimes de guerre à titre militaire, vous y avez droit !

Accordé au titre du droit à reconnaissance  pour  les  Combattants  d’hier et  d’aujourd’hui  (détenteurs  d’une Carte du Combattant ou d’un Titre de Reconnaissance de la Nation), le contrat « Retraite Mutualiste du Combattant » (RMC) peut également être souscrit, sous certaines conditions, par les Victimes de Guerre à titre militaire. 

RMC

En tant que veuve  (veuf pour une  liste  limitative de conflits), orphelin ou ascendant de combattant, ou militaire « Morts pour la France à titre militaire » vous remplissez les conditions nécessaires à la souscription de ce contrat. Afin de prendre en compte votre demande d’adhésion, vous devez obligatoirement justifier des documents suivants :

– un document d’état civil permettant de faire le lien avec le combattant mort pour la France (extrait d’acte de naissance, copie du livret de famille, etc.)

– une attestation délivrée par les services  de  l’ONAC-VG  (Office National des Anciens Combattants) précisant la mention « Mort pour la France  à titre militaire ».

En souscrivant à  la RMC, vous bénéficierez  d’un  contrat  de  retraite complémentaire  d’exception  (versements  déductibles*,  retraite  non imposable*, etc.).

* Dans la limite d’un plafond de rente fixé chaque année par l’État.

Stéphane GAUDIN
Stéphane GAUDINhttp://www.theatrum-belli.com/
Directeur. Fondateur du site en mars 2006. Chevalier de l'Ordre National du Mérite. Officier de réserve citoyenne Terre depuis 2018 (LCL). Officier de réserve citoyenne Marine de 2012 à 2018 (CC). Membre du conseil d'administration de l'association AD AUGUSTA.
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les plus lus

COMMENTAIRES RÉCENTS

ARCHIVES TB