Accordé au titre du droit à reconnaissance pour les Combattants d’hier et d’aujourd’hui (détenteurs d’une Carte du Combattant ou d’un Titre de Reconnaissance de la Nation), le contrat « Retraite Mutualiste du Combattant » (RMC) peut également être souscrit, sous certaines conditions, par les Victimes de Guerre à titre militaire.
En tant que veuve (veuf pour une liste limitative de conflits), orphelin ou ascendant de combattant, ou militaire « Morts pour la France à titre militaire » vous remplissez les conditions nécessaires à la souscription de ce contrat. Afin de prendre en compte votre demande d’adhésion, vous devez obligatoirement justifier des documents suivants :
– un document d’état civil permettant de faire le lien avec le combattant mort pour la France (extrait d’acte de naissance, copie du livret de famille, etc.)
– une attestation délivrée par les services de l’ONAC-VG (Office National des Anciens Combattants) précisant la mention « Mort pour la France à titre militaire ».
En souscrivant à la RMC, vous bénéficierez d’un contrat de retraite complémentaire d’exception (versements déductibles*, retraite non imposable*, etc.).
* Dans la limite d’un plafond de rente fixé chaque année par l’État.