lundi 6 décembre 2021

Thales engage des négociations exclusives pour acquérir l’activité Simulation & Entraînement de RUAG International

Thales et RUAG International annoncent l’engagement de négociations exclusives concernant l’acquisition de l’activité Simulation & Entraînement de RUAG International (RUAG S&T).

L’activité Entraînement & Simulation de Thales (Thales T&S) conçoit et fournit des capacités de formation aux forces armées et aux opérateurs d’hélicoptères civils et gouvernementaux partout dans le monde. Thales T&S intervient également comme partenaire industriel du développement de grands systèmes de systèmes pour les programmes de défense. Ses 1 000 collaborateurs sont basés sur plusieurs sites industriels en France, au Royaume-Uni, en Allemagne et en Australie, mais aussi au sein de joints ventures et de centres d’entraînement implantés aux États-Unis, au Moyen-Orient et en Europe.

L’activité Simulation & Entraînement de RUAG International (RUAG S&T) développe des technologies d’entraînement sophistiquées, destinées aux forces terrestres. Avec à son actif de solides références en matière de services, elle bénéficie d’une excellente réputation basée sur des décennies d’investissements dans les produits et les technologies, ainsi que sur des contrats à long terme, dont plusieurs en cours avec ARMASUISSE et d’autres clients majeurs. L’activité, qui emploie plus de 500 personnes dans quatre pays, devrait générer en 2021 un chiffre d’affaires de 100 millions de francs suisses (86 millions d’euros).

L’implantation mondiale de RUAG S&T est complémentaire de celle de Thales T&S, avec des activités en Suisse, en France, en Allemagne et aux EAU, venant renforcer la présence internationale de Thales dans ces marchés. Gage de succès à long terme, RUAG International et Thales misent sur la complémentarité de leurs références respectives, d’entrainement en environnement synthétique pour Thales, et de formation en conditions réelles pour RUAG International. Ces deux activités combinées permettront d’accélérer le déploiement de la prochaine génération de solutions hybrides englobant les trois dimensions de l’entraînement : réel, virtuel et constructif. La nouvelle entité permettra à Thales d’accompagner la digitalisation des entraînements des forces armées.

Forte d’une première expérience acquise dans le cadre d’un vaste programme développé conjointement pour CERBERE — le programme structurant d’entraînement de l’armée de terre française —, la nouvelle structure disposera d’un portefeuille de produits extrêmement performant à proposer aux clients du monde entier. Elle a également pour ambition  d’élargir son offre de services afin de contribuer à la préparation des forces et au développement de nouveaux concepts opérationnels. L’enjeu est notamment de sécuriser la continuité des services d’entraînement opérés pour ARMASUISSE afin d’assurer la préparation de l’armée suisse.

Les organisations syndicales de Thales et de RUAG International seront consultées sur le projet.

La transaction devrait être finalisée courant 2022, à l’issue de la procédure d’autorisation réglementaire.

« Nous sommes très heureux d’accueillir les équipes de RUAG International Simulation & Training. En collaboration avec les équipes Thales, ils renforceront notre expertise dans le domaine de l’entraînement et de la simulation pour les forces terrestres. Ce marché extrêmement porteur est en pleine digitalisation. L’usage croissant de la simulation, depuis la définition de concept jusqu’aux opérations, augmente l’efficacité et permet de relever les enjeux en termes de coût et d’environnement, liés à l’entraînement en conditions réelles. Avec ce projet, Thales renforce la digitalisation de son activité Entraînement & Simulation et sa présence européenne pour aider les clients à atteindre leurs objectifs ambitieux, face à un monde de plus en plus complexe. » Yannick Assouad, Directrice générale adjointe Avionique

« Nous sommes ravis d’avoir trouvé en Thales un partenaire industriel de premier plan. Son expérience et sa présence mondiale dans ce domaine créent des conditions optimales pour poursuivre et élargir nos activité de simulation et d’entrainement, et capitaliser sur les compétences de nos formateurs hautement spécialisés. » André Wall, PDG de RUAG International

ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

BOUTIQUE TB

Les plus lus

COMMENTAIRES RÉCENTS

ARCHIVES TB