Thales : Les forces armées qataries sélectionnent le radar Searchmaster (communiqué)


Crédit : Thales

A l’occasion du salon DIMDEX, les Forces armées qataries ont signé un protocole d’accord pour la sélection du radar SEARCHMASTER (1) de Thales. Ce radar aéroporté de surveillance multirôle équipera leurs aéronefs optionnellement pilotés (OPV) et répondra ainsi à leurs besoins nationaux de surveillance terrestre et maritime.

Ce radar aéroporté, adapté à tous types de porteurs, assure à lui seul cinq missions de surveillance : surveillance terrestre, lutte anti-surface, lutte anti-sous-marine, surveillance maritime et support aérien tactique. Le SEARCHMASTER est équipé d’une antenne active AESA, dotée de technologies qualifiées, dérivées de celles utilisées pour le radar de pointe avant de l’avion de combat Rafale.

(1) Le radar SEARCHMASTER® est extrêmement performant pour la détection des menaces au-dessus de la terre ou de la mer par tous temps. Grâce à son poids très léger et à un design compact et moderne, qui lui confèrent le meilleur rapport performances poids de sa catégorie, il est facile à installer dans un porteur et à intégrer dans un système.

Il s’adapte sur les drones Moyenne Altitude Longue Endurance (MALE), les hélicoptères de mission moyens à lourds et les avions de mission turbopropulsés ou à réaction, les dotant ainsi d’une capacité multimission. Produisant une imagerie radar de très haute résolution, affichant une portée de 200 nautiques (Air-Mer), il peut détecter de petites cibles fixes ou mobiles par mer forte.

Previous Enseignements de la campagne du maréchal Leclerc au Sahara 1940-1943
Next Exercice "Choucas" : La 27e BIM mobilise 300 réservistes opérationnels

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.