mercredi 21 février 2024

Theatrum Belli crée une carte heuristique consacrée à la maritimisation

La maritimisation est certainement un des enjeux géopolitiques majeurs de la France (et de l’Europe) pour le XXIe siècle. A ce titre, afin de mieux comprendre ce phénomène en profondeur, Theatrum Belli crée une carte heuristique qui sera progressivement enrichie. Cet outil a le mérite de proposer aux lecteurs une vision « 360 » de la maritimisation, civile et militaire, dans un même espace de recherche et d’appréhender les différentes interactions. Une rubrique a également été créé sur le site de TB archivant toutes les notes mises en ligne.

Cliquer sur l’image pour accéder à la carte

Maritimisation carte

Stéphane GAUDIN
Stéphane GAUDINhttp://www.theatrum-belli.com/
Créateur et directeur du site THEATRUM BELLI depuis 2006. Chevalier de l'Ordre National du Mérite. Officier de réserve citoyenne Terre depuis 2018 (LCL), rattaché au 35e régiment d'artillerie parachutiste de Tarbes. Officier de réserve citoyenne Marine de 2012 à 2018 (CC). Membre du conseil d'administration de l'association AD AUGUSTA et de l'Amicale du 35e RAP.
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

THEATRUM BELLI ÉDITIONS

Theatrum Belli vous propose de vous plonger dans les combats acharnés de la bataille de Dixmude  (7 octobre - 10 novembre 1914) qui fut un haut fait d’armes des fusiliers marins français commandés par l’amiral Ronarc’h.

Merci de nous soutenir !

Dernières notes

COMMENTAIRES RÉCENTS

ARCHIVES TB