Suivez en direct le Symposium scientifique organisé (en anglais), ces jeudi et vendredi 24 et 25 février, au Musée océanographique de  Monaco sur les mondes polaires :  “De l’Arctique à l’Antarctique : the cold is getting hot!”

Suivez en direct le Symposium scientifique organisé (en anglais), ces jeudi et vendredi 24 et 25 février, au Musée océanographique de  Monaco sur les mondes polaires : « De l’Arctique à l’Antarctique : the cold is getting hot! »
 

Ce symposium polaire réunit une centaine d’experts et scientifiques de renommée internationale dans le but d’aborder les questions liées à la manière et à la vitesse à laquelle les changements dans les régions polaires  affectent le climat, les systèmes vivants et sociaux, et en quoi cela nous concerne tous. 

L’événement vise à informer sur la gestion, les politiques et l’action collective dans les pôles et à alimenter les processus aux niveaux international et régional. 

Il servira de dialogue historique réaffirmant le rôle de la science dans la prise de décision et revisitant le rôle critique de la cryosphère dans le contexte du changement climatique. 

Le symposium est co-organisé par la Fondation Prince Albert II de Monaco, le Scientific Committee on Antarctic Research (SCAR)et l’International Arctic Science Committee (IASC), en collaboration avec l’Institut Océanographique de Monaco, la Fondation Prince Albert Ierl’International Cryosphere Climate Initiative (ICCI) et la Décennie des Nations Unies pour les sciences océaniques au service du développement durable. 

4 sessions sont au programme :

  • Session 1 : Comprendre les changements des Pôles
  • Session 2 : L’impact des changements polaires sur le climat
  • Session 3 : L’effet des changements polaires sur nos sociétés et nos économies
  • Session 4 : Trouver des réponses face aux incertitudes 

Les biographies des intervenants du symposium sont disponibles sur le site de la nouvelle initiative de la Fondation Prince Albert II de Monaco The Polar Initiative destiné à renforcer son engagement en faveur d’une meilleure préservation des régions polaires.

ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Découvrez nos nouveaux produits dérivés dans la boutique TB.

 

M&O 287 de juin 2025

Dernières notes

COMMENTAIRES RÉCENTS

ARCHIVES TB