Né le 14/03/1929 à Fillé dans la Sarthe.
Il entre à St Cyr en octobre 1948 et après un stage en corps de troupe au 27e BCA à Annecy, il est affecté en 2e année à la 4e Cie, 2e Son.
A sa sortie de Saint-Cyr, il choisit l’Infanterie Métro. Sa première affectation d’officier : le 14e RIPC (Régiment d’infanterie parachutiste de choc).
Il part ensuite pour l’Indochine le 16/11/1952 où il est affecté au 2e Bon Thaï. Il est muté le 16/11/1953 au 6e BPC de BIGEARD.
Il est tué le 12 avril 1954 lors des combats sur Eliane 1. Il est fait chevalier de la Légion d’Honneur, titulaire de la Croix de Guerre des TOE avec quatre citations : une à l’ordre de l’Armée (pour son sacrifice sur Eliane 1), une à l’ordre du Corps d’Armée (Opération Castor avec le 6e BPC) et deux à l’ordre de la Division (une au titre du 2e Bon Thaï, l’autre à SENO au Laos avec le 6e BPC). Il est également Chevalier du Mérite Thaï.
—
« Sur ELIANE 1, paras du RCP et de BIGEARD mêlés tiennent le choc, rendant coup pour coup sans se soucier des pertes énormes qui creusent des vides sanglants dans leurs rangs.
Le lieutenant de FROMONT ne faiblit pas. Par radio, il alerte BIGEARD :
— Bruno ? Tout va bien ; les Viets décrochent ; la Légion arrive.
— Bravo mais ne vous entassez pas sur le piton…Rentrez immédiatement sur Eliane 4.
C’est la hantise de BIGEARD, la concentration sur un espace réduit, cible magnifique pour les obus ennemis.
— FROMONT à Bruno : bien pris note, Bruno. Mais je reste un moment avec le capitaine Loulou MARTIN de la Légion pour faire le point. Il y a encore quelques salopards à régler… (Bruit sourds dans la radio…).
BIGEARD répète sa communication, s’inquiète, rappelle.
— Ici Loulou MARTIN, du BEP, répond alors le capitaine de la Légion : FROMONT vient d’être tué d’une balle en plein front.
BIGEARD repose le combiné d’un geste las. FROMONT était le dernier arrivé au bataillon ; jeune, plein d’enthousiasme, il rêvait de combats, de gloire, de victoire. Il est mort au soleil couchant, debout. Comme LE VIGOUROUX, comme tant d’autres, fauchés en pleine jeunesse. FROMONT, un lieutenant merveilleux, au regard si bleu, au sourire limpide…laissé à jamais sur ce piton maudit ! » — Erwan Bergot.
Le sous-officier SAUTEREAU regroupe la section dispersée sous les coups de mortiers et rend compte du décrochage.
Les caporaux FRAISE et RAGOUILLAUX portent dans une toile de tente le corps sans vie du lieutenant DE FROMONT qui sera inhumé sur la position du 6.
Le cimetière du 6 est sur le flanc Ouest de la colline (ELIANE 2).
Lire le journal de marche du 12 avril 1954 de la bataille de Diên Biên Phu.