Les Etats-Unis envisagent d’acquérir un million de drones ces deux ou trois prochaines années, selon Reuters.
Les gradés américains évoquent directement « prendre des leçons de ce qui se passe sur le terrain en Ukraine » et notamment du déploiement sans précédent de drones.
Notons que la Russie et l’Ukraine produiraient 4 millions de drones par an et la Chine serait en mesure de produire le double.
Derrière cette annonce, on voit donc le retard pris par l’OTAN sur ce sujet…
Etats-Unis – Vers un achat RECORD de drones ces deux prochaines années ?
Abonnez-vous à notre lettre d'information hebdomadaire

Theatrum Belli commémore les 400 ans de la Marine nationale à travers son logo dédié que vous pouvez retrouver sur différents produits dérivés de notre boutique. Le logo réunit la devise de « La Royale », l’ancre avec l’anneau évoquant les 4 points cardinaux et la fleur de lys, renvoyant à son ancienneté, à sa grandeur et à sa tradition depuis sa création par Richelieu.
M&O 288 d'octobre 2025





