30% des militaires américaines auraient été victimes d’une agression sexuelle

30% des 204.700 militaires américaines auraient déjà déjà subi une agression sexuelle. Ce chiffre incroyable est issu d’une enquête menée par le quotidien LE MONDE. 26.000 militaires, hommes et femmes confondus, ont déclaré en 2012 avoir subi « un contact sexuel non sollicité » (allant de l’attouchement au viol). Soit environ 70 agressions par jour, selon les chiffres du Pentagone.

C’est en Irak et en Afghanistan que les femmes militaires risquent le plus d’être violées. « En servant dans l’un de ses pays, une femme risque davantage d’être violée par un frère d’armes que blessée ou tuée par l’ennemi », rapporte l’enquête du quotidien.

Ci-dessous, un documentaire de 2012 de Kirby Dick






***********

Stéphane GAUDIN
Stéphane GAUDINhttp://www.theatrum-belli.com/
Créateur et directeur du site THEATRUM BELLI depuis 2006. Officier de réserve citoyenne Terre depuis 2018, rattaché au 35e régiment d'artillerie parachutiste de Tarbes. Officier de réserve citoyenne Marine de 2012 à 2018, rattaché au CESM puis au SIRPA. Membre du conseil d'administration de l'Amicale du 35e RAP. Membre associé de l'Union IHEDN AR7 (région Centre Val-de-Loire). Chevalier de l'Ordre National du Mérite.
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Découvrez nos nouveaux produits dérivés dans la boutique TB.

 

M&O 287 de juin 2025

Dernières notes

COMMENTAIRES RÉCENTS

ARCHIVES TB