A LIRE : Les Chasseurs alpins du 13e BCA


Insigne 13e BCAPierre de Taillac continue dans sa lancée d’édition de livres magnifiques. Cette fois chaussez vos skis et empoignez votre piolet pour découvrir l’histoire du 13e BCA et de ses combattants du hauts des cimes.

Basé à Chambéry depuis plus d’un siècle, le 13e BCA est l’un des plus prestigieux bataillons de chasseurs alpins. De la Somme à la Norvège, des Alpes à l’Afghanistan (où trois soldats sont tombés au champ d’honneur*), ses hommes ont combattu pour la France sur tous les théâtres de guerre ou d’opérations. Ils seront prochainement déployés en Centrafrique en mars prochain.

Nous vous proposons de vous emmener dans l’esprit de ce livre en parcourant quelques pages.

L’auteur : Officier des troupes alpines, issu de l’Ecole militaire interarmes et breveté de l’Ecole de guerre, le colonel Cyrille Becker est passionné d’histoire et auteur d’ouvrages à caractères militaires. Il a pris le commandement du 13e BCA en juillet 2012.

  • Format : 22,3 x 30 cm
  • Nombre de pages : 240
  • Couverture : cartonnée
  • Illustrations intérieures : plus de 300 photographies rares ou inédites

Cliquer ICI pour commander cet ouvrage (35 euros). Retrouver le 13e BCA sur Facebook

* ADC Laurent PICAN (21 septembre 2007), Caporal Enguerrand LIBAERT (9 février 2010), Major Franck BOUZET (7 août 2012).

Previous Un demi-siècle d'aéronautique en France
Next 27 janvier 1944 : Il y a 70 ans était levé le siège de Leningrad (872 jours)

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.