samedi 14 septembre 2024

Allemagne : une quinzaine de véhicules militaires incendiés

Un incendie, provoqué par des engins incendiaires placés sous des véhicules, a ravagé dans la nuit de vendredi à samedi une caserne militaire à Havelberg en Saxe-Anhalt, dans le nord-est de l’Allemagne, a annoncé l’armée dans un communiqué.

L’incendie, qui s’est déclenché à 02H00 (heure locale), n’a pas fait de victimes, mais a fortement endommagé « au moins 16 véhicules militaires », indique le communiqué.

Les auteurs de l’incendie sont parvenus à pénétrer dans la caserne et à placer des engins incendiaires sous les véhicules. Certains d’entre eux n’ont visiblement pas pris feu et vont être examinés par la police. « Le montant total des dommages s’élève, d’après les premières estimations, à plusieurs millions d’euros », selon l’armée allemande.

Havelberg

Stéphane GAUDIN
Stéphane GAUDINhttp://www.theatrum-belli.com/
Créateur et directeur du site THEATRUM BELLI depuis 2006. Chevalier de l'Ordre National du Mérite. Officier de réserve citoyenne Terre depuis 2018 (LCL), rattaché au 35e régiment d'artillerie parachutiste de Tarbes. Officier de réserve citoyenne Marine de 2012 à 2018 (CC). Membre du conseil d'administration de l'association AD AUGUSTA et de l'Amicale du 35e RAP.
ARTICLES CONNEXES

4 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Merci de nous soutenir !

Dernières notes

COMMENTAIRES RÉCENTS

ARCHIVES TB