Blessés de guerre : La France participera aux premiers « Invictus Games » de Londres

Du 10 au 14 septembre 2014, auront lieu à Londres les premiers Invictus Games, une compétition sportive internationale pour les blessés ressortissants de la défense : militaires, vétérans et civils. 

Plus de 400 participants, hommes et femmes, venus de 14 pays différents, s’affronteront dans neuf disciplines sportives sur les sites des jeux paralympiques de Londres 2012.

18 militaires, vétérans et civils de la défense défendront les couleurs de la France.  

Dans la continuité des dernières Rencontres militaires blessures et sports (RMBS) qui se sont déroulées du 16 juin au 4 juillet 2014, la participation de la France aux Invictus Games illustre l’attention qu’accorde le ministère de la Défense à la réadaptation et la réinsertion sociale de ses blessés en encourageant notamment la pratique du sport comme outil de résilience.

« I am the master of my fate »

ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A VOS AGENDAS !

Stéphane GAUDIN / THEATRUM BELLI interviendra au 3e colloque national de Souveraine Tech le vendredi 12 septembre au Palais du Grand Large de Saint-Malo "RAVIVER LE LIEN ARMÉE-NATION AUTOUR DE L'INNOVATION TECHNOLOGIQUE". 
 
Il y évoquera une figure historique (oubliée) du lien Armée-Nation en liaison avec l'art, l'innovation et l'industrie de défense.
 

Découvrez nos nouveaux produits dérivés dans la boutique TB.

 

M&O 287 de juin 2025

Dernières notes

COMMENTAIRES RÉCENTS

ARCHIVES TB