CHRONICORUM BELLI du 19 novembre

19 novembre 1798 : mort par pendaison de Theobald Wolfe Tone, patriote irlandais… et officier français.

19 novembre 1809 : bataille d’Ocana (Espagne).

19 novembre 1873 : prise de Hanoï (Tonkin – actuel Vietnam).

19 novembre 1827 : la troupe rétablit l’ordre à Paris.

19 novembre 1941 : début de l’opération Crusader (actuelle Libye).

19-23 novembre 1942 : opération URANUS.

19 novembre 1944 : la 1re Division Française Libre du Général Diego Brosset, compagnon de la Libération, coiffe le Ballon d’Alsace (1 247 m).

19 novembre 1946 : incident de Haiphong (Tonkin – actuel Vietnam).

ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Abonnez-vous à notre lettre d'information hebdomadaire

Theatrum Belli commémore les 400 ans de la Marine nationale à travers son logo dédié que vous pouvez retrouver sur différents produits dérivés de notre boutique. Le logo réunit la devise de « La Royale », l’ancre avec l’anneau évoquant les 4 points cardinaux et la fleur de lys, renvoyant à son ancienneté, à sa grandeur et à sa tradition depuis sa création par Richelieu.

M&O 288 d'octobre 2025

Dernières notes

COMMENTAIRES RÉCENTS

ARCHIVES TB