mardi 25 juin 2024

Compétition économique mondiale : se battre ou disparaître

Dans un monde en changement permanent, développer un esprit commando est devenu une question de survie. Mais comment éviter les pièges et saisir les opportunités dans un contexte d’hyper-compétition ? En adoptant les neuf valeurs et attitudes qui façonnent les commandos : le courage, l’unité, l’humilité, l’adaptabilité, l’excellence, l’humour, l’abnégation, la joie et la détermination. Ces vertus rendent chacun plus fort pour mener à bien ses projets personnels ou professionnels.

Illustré par de nombreux exemples tant civils que militaires, ce guide de stratégie et de développement personnel invite le lecteur à s’interroger sur lui-même, à modifier sa façon de voir et à suivre la voie commando pour remporter les combats qui lui tiennent à cœur.

SOMMAIRE DE L’OUVRAGE

Chapitre 1 – Le courage
Chapitre 2 – L’unité
Chapitre 3 – L’humilité
Chapitre 4 – L’adaptabilité
Chapitre 5 – L’excellence
Chapitre 6 – L’humour
Chapitre 7 – L’abnégation
Chapitre 8 – La joie
Chapitre 9  – La détermination

Cliquer ICI pour commander l’ouvrage

Raphaël CHAUVANCY
Raphaël CHAUVANCY
Raphaël CHAUVANCY est officier supérieur des Troupes de marine. Il est en charge du module "d’intelligence stratégique" de l'École de Guerre Économique (EGE) à Paris. Chercheur associé au CR 451, consacré à la guerre de l’information, et à la chaire Réseaux & innovations de l’université de Versailles – Saint-Quentin, il concentre ses travaux sur les problématiques stratégiques et les nouvelles conflictualités. Il est notamment l'auteur de "Former des cadres pour la guerre économique", "Quand la France était la première puissance du monde" et, dernièrement, "Les nouveaux visages de la guerre" (prix de la Plume et l’Epée). Il s’exprime ici en tant que chercheur et à titre personnel. Il a rejoint l'équipe de THEATRUM BELLI en avril 2021.
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Merci de nous soutenir !

Dernières notes

COMMENTAIRES RÉCENTS

ARCHIVES TB