Drones britanniques : Black Hornet Nano et Watchkeeper

Deux drones de la Royal Air Force basés à Waddington : le Black Hornet Nano, développé par la société norvégienne Prox Dynamics et le Watchkeeper de Thales. La base de Waddington dispose de deux stations de contrôle exploitant les drones britanniques déployés en Afghanistan, dont le Reaper. Le Black Hornet Nano est utilisé dans des missions de reconnaissance en territoire ennemi parmi des obstacles afin de repérer des dangers cachés (angles de bâtiments, murs, etc). L’armée britannique en possède plus de 300.

Black Hornet et Watchkeeper
Photo prise le 15 janvier 2014

Stéphane GAUDIN
Stéphane GAUDINhttp://www.theatrum-belli.com/
Créateur et directeur du site THEATRUM BELLI depuis 2006. Officier de réserve citoyenne Terre depuis 2018, rattaché au 35e régiment d'artillerie parachutiste de Tarbes. Officier de réserve citoyenne Marine de 2012 à 2018, rattaché au CESM puis au SIRPA. Membre du conseil d'administration de l'Amicale du 35e RAP. Membre associé de l'Union IHEDN AR7 (région Centre Val-de-Loire). Chevalier de l'Ordre National du Mérite.
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Découvrez nos nouveaux produits dérivés dans la boutique TB.

 

M&O 287 de juin 2025

Dernières notes

COMMENTAIRES RÉCENTS

ARCHIVES TB