mardi 29 novembre 2022

Glock 17 FR – Le nouveau pistolet semi-automatique de l’armée (PSA)

Le 2 mars 2019, on annonce un appel d’offre pour l’adoption d’un nouveau pistolet semi-automatique PSA en vue d’une adoption par l’armée française pour remplacer les PAMAS G1 qui ont été adopté il y a bientôt trente ans.

La section technique de l’armée de Terre va essayer différents pistolets donc le Glock 17 de 5e Génération, le CZ P10C et le pistolet de l’entreprise croate HS Produkt avec son FS19. En janvier 2020, le ministère des armées annonce la sélection de l’entreprise autrichienne qui doit fournir environ 75 000 Glock 17.

Cette version française est très similaire au Glock 17 Gen.5, cependant il y a quelques différences, notamment un anneau pour accrocher une dragonne, des organes de visée métallique et une couleur coyote pour la carcasse.

Maître LUGER
Maître LUGER
J’ai créé la chaîne YouTube "MAÎTRE LUGER" en 2017 pour présenter l’évolution de l’armement léger à travers l’histoire et proposer de la documentation en français. En effet, les armes légères souffrent souvent d’un manque d’information en français ce qui est d’autant plus regrettable que la France est le berceau de l’armement moderne (fusil semi-automatique, poudre sans fumée, balle Minié, etc.). Mon objectif est de mettre en avant la riche histoire de ces inventions et l’ingéniosité des hommes qui les ont conçus. Je travaille en collaboration avec différents acteurs dont des musées, collectionneurs privés et entreprises de l’armement qui me permettent d’avoir accès à ces armes pour les étudier et quelques fois les essayer. J'ai rejoins l'équipe de THEATRUM BELLI en décembre 2021.
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dernières notes

COMMENTAIRES RÉCENTS

ARCHIVES TB