Le 23 août 2007, Le brigadier-chef Stéphane Rieu du 1er régiment de Hussards-Parachutistes (RHP), participait à une mission d’escorte d’un convoi humanitaire quand son véhicule s’est renversé, suite à un affaissement de la chaussée dans le district de Shakar Dahar en Afghanistan, il a a été grièvement blessé lorsque la piste qu’il empruntait s’est affaissée sous son véhicule blindé léger. Évacué vers le groupement médico-chirurgical du camp de Warehouse, est décédé des suites de ses blessures dans l’accomplissement de son devoir au service de la France.
Lors de la cérémonie d’hommage présidée par le ministre de la défense Hervé Morin qui se tenait à Tarbes quelques jours après son décès, il avait été promu maréchal des logis à titre posthume et avait été décoré de la médaille militaire ainsi que de la croix de la valeur militaire.
Stéphane Rieu était marié et père de deux filles. Il venait tout juste d’avoir 30 ans…
Aussi, son nom avait été rajouté sur le monument aux morts de la ville d’Aureilhan.
IN MEMORIAM – Brigadier-chef Stéphane RIEU (décédé le 23 août 2007)
A VOS AGENDAS !

Theatrum Belli commémore les 400 ans de la Marine nationale à travers son logo dédié que vous pouvez retrouver sur différents produits dérivés de notre boutique. Le logo réunit la devise de « La Royale », l’ancre avec l’anneau évoquant les 4 points cardinaux et la fleur de lys, renvoyant à son ancienneté, à sa grandeur et à sa tradition depuis sa création par Richelieu.
M&O 287 de juin 2025
