Irak : Le gouvernement tchèque pourrait fournir des armes aux Kurdes…via des entreprises privées


Le gouvernement tchèque étudie la possibilité de fournir des armes aux kurdes irakiens qui combattent les activistes de l’État islamique, notamment à travers des entreprises privées, a déclaré le ministre tchèque des Affaires étrangères à un quotidien.

« Nous avons une idée de ce que les Kurdes veulent et nous avons quelque chose à offrir », a annoncé Lubomir Zaopralek dans un entretien accordé au journal tchèque Hospodarske Noviny (Les Nouvelles économiques). « Nous étudions un moyen de mettre en place quelque chose même sans décision du gouvernement », a ajouté le chef de la diplomatie tchèque, évoquant la possibilité de passer par des entreprises privées.

Le président du Kurdistan irakien Massoud Barzani a demandé dimanche à la communauté internationale de fournir des armes aux combattants kurdes afin de les aider à combattre les activistes de l’État islamiste. L’Union européenne, qui n’a pas réussi à se mettre d’accord sur une position commune, a laissé aux gouvernements nationaux qui le souhaitent le soin d’envoyer des armes aux peshmerga.

Previous Etats-Unis et Australie signent un accord militaire
Next L'armée de l'Air reçoit sont 4e avion de transport A400M

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.