Journées européennes du patrimoine : le ministère des Armées ouvre les portes de 76 sites militaires et historiques


Musée du génie à Angers

Le ministère des Armées participe à la 34e édition des journées européennes du patrimoine les 16 et 17 septembre 2017, consacrée cette année à la thématique « Jeunesse et patrimoine ».

Deuxième acteur culturel de l’État, le ministère des Armées invite le public à découvrir, dans toute la France, près de 80 sites et hauts lieux du patrimoine militaire qui proposent, pour l’occasion, des visites gratuites, ateliers pédagogiques et expositions de matériel. Les horaires et les animations proposées sont disponibles sur la carte interactive ci-dessous. Ces journées ont vocation à faire découvrir à la jeunesse la richesse et la diversité du patrimoine culturel et mémoriel de la Défense, tout en mettant en valeur l’engagement des armées et en restituant leur action dans le cadre patrimonial, historique et sociétal.

À travers l’action de la direction des patrimoines, de la mémoire et des archives (DPMA), le ministère des Armées conduit une politique culturelle et mémorielle active, valorisant le patrimoine et l’histoire de la France. Il est aussi un acteur majeur auprès de la jeunesse, par sa politique de recrutement, de formation continue, par ses dispositifs innovants comme les services militaires volontaire et adapté, et par la transmission des valeurs républicaines à travers l’enseignement de défense.

Previous Après les attentats en Espagne : comprendre et combattre la radicalisation
Next Et si vous deveniez pilote d'hélicoptère au sein de l'ALAT ?

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.