Kadogos : Documentaire sur un centre de réinsertion pour ex-enfants-soldats (République démocratique du Congo)

Au Kivu, région Ouest de la RDC, les chefs de guerre enrôlent des enfants pour grossir les rangs de leurs troupes dans la forêt. « Kadogos » vous propose une immersion à Bukavu, dans un centre de réinsertion pour ex-enfants-soldats. Ces jeunes, qui ont subi et parfois commis des atrocités, ont quelques mois pour tenter de s’y reconstruire avant de réintégrer la société congolaise. ts pour grossir les rangs de leurs troupes dans la forêt. « Kadogos » vous propose une immersion à Bukavu, dans un centre de réinsertion pour ex-enfants-soldats. Ces jeunes, qui ont subi et parfois commis des atrocités, ont quelques mois pour tenter de s’y reconstruire avant de réintégrer la société congolaise. 

Stéphane GAUDIN
Stéphane GAUDINhttp://www.theatrum-belli.com/
Créateur et directeur du site THEATRUM BELLI depuis 2006. Officier de réserve citoyenne Terre depuis 2018, rattaché au 35e régiment d'artillerie parachutiste de Tarbes. Officier de réserve citoyenne Marine de 2012 à 2018, rattaché au CESM puis au SIRPA. Membre du conseil d'administration de l'Amicale du 35e RAP. Membre associé de l'Union IHEDN AR7 (région Centre Val-de-Loire). Chevalier de l'Ordre National du Mérite.
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A VOS AGENDAS !

Stéphane GAUDIN / THEATRUM BELLI interviendra au 3e colloque national de Souveraine Tech le vendredi 12 septembre au Palais du Grand Large de Saint-Malo "RAVIVER LE LIEN ARMÉE-NATION AUTOUR DE L'INNOVATION TECHNOLOGIQUE". 
 
Il y évoquera une figure historique (oubliée) du lien Armée-Nation en liaison avec l'art, l'innovation et l'industrie de défense.
 

Découvrez nos nouveaux produits dérivés dans la boutique TB.

 

M&O 287 de juin 2025

Dernières notes

COMMENTAIRES RÉCENTS

ARCHIVES TB