samedi 13 avril 2024

L’armée de terre grecque a sélectionné le drone PATROLLER de Safran

L’armée de terre grecque a sélectionné Safran Electronics & Defense, pour la modernisation de ses systèmes de drones SPERWER. Dans ce cadre, 4 drones Patroller seront fournis. Les négociations du contrat avec SAFRAN ont été confiées à la NSPA (Agence OTAN de Soutien et d’Acquisition).

Le Patroller capitalise 30 ans d’innovations technologiques au sein de Safran Electronics & Defense dans le domaine des drones tactiques autour de la navigation, de l’électronique embarquée et de l’optronique. Fort de cette expérience, Safran Electronics & Defense développe en France des solutions au plus haut niveau de performance en matière de préparation et de conduite de missions, de chaîne de pilotage et de navigation, de capteurs optroniques, de liaisons de données et d’intégration dans les architectures C4ISR*.

Système de renseignement multi-capteurs, le Patroller répond aux impératifs de missions tactiques des forces terrestres et de sécurité territoriale. Intégrant de nombreuses innovations, il tire parti du savoir-faire acquis par Safran Electronics & Defense sur le système de drones tactiques Sperwer et du retour d’expérience de 9 années d’utilisation continue en Afghanistan.

Depuis février 2023, le Patroller est le premier système de drone tactique à être formellement certifié suivant la norme OTAN de navigabilité STANAG 4671, applicable aux systèmes de drones à ailes fixes de plus de 150 kg, essentielle pour mener des missions de protection et de sécurité territoriale.

Cette sélection, en continuité du SPERWER en service à ce jour, et ce référencement du système de drones Patroller dans le catalogue d’un pays membre de l’OTAN confirment la position de Safran Electronics & Defense comme leader européen dans le domaine des drones tactiques. La polyvalence du Patroller en termes de missions allant du support aux forces terrestres jusqu’à des missions de surveillance maritime, en passant par la surveillance des frontières permet de répondre à des besoins de surveillance dans de nombreux contextes.

* C4ISR : Command, Control, Communications, Computers – Intelligence, Surveillance, Reconnaissance

Crédit : Safran.
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

THEATRUM BELLI a fêté ses 18 ans d’existence en mars dernier. 

Afin de mieux vous connaître et pour mieux vous informer, nous lançons une enquête anonyme.

Nous vous remercions de votre aimable participation.

Nous espérons atteindre un échantillon significatif de 1 000 réponses.

Stéphane GAUDIN

Merci de nous soutenir !

Dernières notes

COMMENTAIRES RÉCENTS

ARCHIVES TB